L'AMOUR,Aimer...

.

 L'AMOUR,Aimer...

Ce ne sont pas que des mots,ils traduisent l'acte le plus essentiel de l'être humain.
L'amour développe la sensibilité humaine qui est l'essence même de l'équilibre naturel de l'être humain.Il est le lien qui va faire que toutes relations avec l'extérieur seront acceptées ou non.
L'amour réel augmente la sensibilité,jusqu'à en devenir de l'hypersensibilité qui va se transformer en créativité,intelligence et dynamisme si il est en résonance avec l'alter égo,avec les autres êtres humains et en synchronisation avec la Vie.
Plus les êtres s'aiment,plus la force de l'Amour est grande,plus il est difficile de le rompre,de le détruire.
Aimer un autre être,c'est lui donner son amour,et recevoir le sien.C'est le comprendre,partager et aider celui ou celle que l'on aime dans la culture de son talent afin que le fruit ne pourrisse pas sur l'arbre de la Vie.
L'amour est la plus grande richesse de la Vie qui dort en chaque être humain.
L'amour n'a besoin que d'être réveillé par la musique de la Vie jouée à travers ce souffle,à travers chaque respiration.
Lorsque un être humain aime,il touche cette corde sensible qui résonne en lui et produit le son de l'Amour.
Alors,il peut suivre ce son,ce ressenti qui va lui montrer le chemin de son Cœur.
La dépression se matérialise quand l'être humain aime si fortement,que sa sensibilité en est augmentée,ses sens sont à fleur de l'âme,que l'activité émotionnelle est débordante mais non canalisée dans l'Amour qu'il ne reçoit plus.
Comme une plante qui ne reçoit plus sa nourriture essentielle,l'être humain s'étiole et se meurt sans Amour pour le nourrir.
Alors,il se produit un vide,et toutes relations avec le monde extérieur deviennent difficiles,voir même impossibles,au point de conduire jusqu'à la mort,jusqu'à la destruction.
Aimer la Vie,c'est combler ce vide,s'aimer soi même et aimer les autres,c'est se relier à l'Essence de la Vie qui circule en toutes choses de l'Univers,de la poussière à la poussière que nous sommes,balayée par le mouvement de la Vie et rassemblée dans l'Amour de la Vie...
                                                      Richard Sadok