ALERTE POUR SAUVER LE VIVANT

 

Monsieur le Président de la République française Emmanuel Macron, et pour beaucoup de " Personnalités médiatiques et politiques ", il y a toujours un manque dans l'observation des analyses qui sont faites.

Ce manque est :

- L'argent investi pour la "dissuasion nucléaire" et le nucléaire civil pour obtenir l’uranium nécessaire au plan « Macron/Marshall » du TOUT voitures électriques, TOUT nucléaire avec les EPR nouvelles générations, avant l'énergie " miracle" du projet ITER puis DEMO dans le Sud de la France proche d’Aix en Provence.

 - Les ventes d’armes conventionnelles, le complexe militaro-industriel et médiatique, les nouvelles armes technologiques meurtrières, le canon Laser, les drones et robots, bientôt la milice et police privatisée et des centres de détention en construction.

- La stratégie des nations qui détiennent la puissance nucléaire pour conserver ce pouvoir sur les autres nations, avec toutes les dépenses qu'elle engendre dans un ballet diplomatique bien chorégraphié et une culture de la GUERRE et une économie de GUERRE.

Tant que cette stratégie constitue le focus de toute l'économie mondiale, rien ne pourra changer. Il faut que les sociétés réagissent à ce danger permanent. Car cet argent pourrait être partagé à toute l'humanité dans un modèle de croissance intelligente, pour des créations d’emplois vers la transition écologique, la santé et le bien-être, équitable pour tous les continents afin de stopper le dérèglement climatique accéléré PAR UNE VÉRITABLE CULTURE DE LA PAIX.

                                                                                          Richard Sadok

 

Note : Texte écrit en 2021 avant qu’Emmanuel Macron ne parle de ses « mini EPR ou nouvelle génération » et modifié pour cette lettre au Président le vendredi 14 avril 2023 à 14h48 GMT puis modifié à nouveau le mardi 30 avril 2024 à 15h10 GMT