Génération 1950


Un souffle est passé, un peu de sel cosmique s'est uni au sel de cette Terre dans les années soixante de ce vingtième siècle.Certains se sont cristallisés sur un rayon stellaire avec vingt ans d'avance sur leur temps et peut-être plus encore... La vision a été explosive,on l'a dite psychédélique,elle a touché les plus sensibles,les plus jeunes parmi les humains.Toutefois tous sur Terre l'ont ressentie,et certains ont été choqués,eux qui allaient vieillissant.Ce souffle qui continue de s'étendre,la première surprise est passée,le souffle inspirateur du Retour,et va sapant de l'intérieur comme de l'extérieur les fondations de l'ordre ancien.Le souffle du Retour nous amène à la Vie,et ramène à la Vie de toujours,la Vie éternelle à la vitesse de la lumière. Nous sommes la génération qui assume,subit et espère le souffle du changement.Fraternité du sacrifice,fraternité du triomphe !
Tous les maux des époques passées vivent encore près de nous, en nous,et l'environnement continue à se désintégrer sous la pression des puissances humaines ; car il est celui qui amorce ce grand passage de la violence à la non-violence.Certains nous ont pressentis,d'autres se souviendront de nous ; et pourtant l'histoire d'à présent nous compresse,et pour vivre,il nous faut lutter.L'intensité la plus grande est née d'un grand conflit : en ce tournant de siècle,ceux qui par ce conflit entre deux ères grandissent,transforment leur personne et leur entourage,trouvent la paix et la plénitude intérieure,en même temps qu'ils travaillent à l'évolution de cette période intense de la transition,tirent la conscience globale de toute leur époque.
Au cœur de la fleur de lotus qui illumine notre temps,l'intensité de l'action s'allie à la conscience des énergies futures. Pressentir que nous sommes un groupe,et pressentir l'inspiration qui guidera nos pas vers un âge nouveau,tel est le travail immédiatement possible qui est offert à tous.
Imaginons qu'avec notre naissance collective une époque véritablement autre s'amorce,et qu'avec la prochaine génération,ce travail soit repris,ayant déjà une histoire,une source historique.Imaginons qu'à la suivante les époques déjà passées fourniront le matériau d'une dialectique,une base pour la critique.Cette troisième génération vivra déjà un processus où elle pourra suivre ce qui avant elle a été aplani puis abordé,avec des résistances moindres sur son chemin,mais aussi avec des idées nouvelles,une facilité plus grande à approcher l'ère du Verseau dans son être intégral.
Appuis,jalons,et aperçus seront multipliés en cette fin de siècle. A la quatrième génération,la pensée et la perception seraient radicalement autres ; de plein pied dans l'humanité nouvelle,elle fera que la transition ne sera plus des lors une révolution comme pour nous autres mutants que nous sommes,mais une simple évolution...
       Texte extrait (page 13 ) de mon essai La nouvel Ere ou la Porte du Temps
Richard Sadok et Paul Eric Pierre Lafay