La nouvelle Ère ou la Porte du temps



Eh oui, la Terre sur laquelle nous vivons, ce navire stellaire qui voyage dans le cosmos suivant sa propre trajectoire, ce navire stellaire où nous évoluons tous, en tant qu’individu, est traversé par des ondes gravitationnelles, des champs magnétiques, vibratoires et ondulatoires. Ce petit logo qui représente des vagues est la danse des énergies cosmiques et telluriques; sur le plan supérieur, ce sont les énergies des planètes (champs magnétiques, vibratoires et ondulatoires) sur le plan inférieur, ce sont les ondes telluriques. L’être humain est divisé en deux parties bien distinctes, le Nord et le Sud, le haut et le bas, de plus il est lui-même émetteur/récepteur sur cette planète Terre qui l’est également. Il reçoit et émet ces ondes, ces champs à travers des émotions.

 

Que sont les émotions? De mon point de vue, ce sont des particules électromagnétiques codées, reçues à la naissance, au premier inspire, au premier souffle par chacun, suivant son prisme individuel, c’est à ce moment que s’inscrivent les codes fondamentaux de l’existence humaine, le bagage génétique et les codes énergétiques. Ces codes énergétiques évolueront en chaque être humain suivant l’ouverture du coeur, de la conscience dans le moment présent. Ce sont ces codes énergétiques précis que doit retrouver l’être humain pour permettre le déclic du processus de la soif de se connaître. Plus il en approche, plus il veut le numéro gagnant pour ouvrir ce coffre aux mille trésors enfoui au fond de lui même. Nous sommes tous sujets aux émotions. Nous émettons et recevons des émotions.

 

Dans cette nouvelle Ere, appelée Amphora, plus la personne est consciente du moment présent, plus elle a la possibilité de ressentir une vraie liberté, une paix intérieure, de la joie, un état d’être qui l’aide à se maintenir au-delà et en-deçà de ses propres émotions. Il ne s’agit pas de s’isoler et de devenir inhumain, car l’être humain est pétri d’émotions, même si ces émotions peuvent le conduire à la destruction, le faire souffrir lorsqu’il n’en comprend pas les mécanismes, de plus, nous n’en n’avons pas la maîtrise, ni le contrôle pour les rendre constructives, positives. Ces champs magnétiques, ondulatoires et vibratoires sont émis par les planètes du système solaire que nous connaissons, notamment les dix planètes sur le plan astronomique et astrologique, les ondes telluriques qui viennent du plus profond de la Terre émises par le noyau, ce noyau qui lui-même est une source d’énergie présente depuis la naissance de la planète Terre.

 

 Au commencement, il y eut selon ma théorie, à l’identique du moteur à quatre temps, l’admission du Souffle dans un volume précis de cet univers, puis la compression de cet univers, et l’explosion dûe à la force électromagnétique de ce Souffle qui ne put être contenue pour donner enfin les échappements vers une transformation chimique, gazeuse, pour enfin former la matière solide en fusion qui est le magma de notre Terre. Ce magma renferme tout son potentiel d’énergie tellurique qui est répartit dans tout le globe terrestre et circule par un canal qui serpente ce même globe.

Le corps humain disais-je est partagé en deux parties, Nord et Sud, haut et bas. Au centre de ce corps humain se trouve le point de transmutation où se situe le hara(lieu de concentration des énergies telluriques, souffle vital et pranayama, point de jonction avec les champs magnétiques, vibratoires et ondulatoires ).Il se situe 2 cm au-dessus du nombril et 2 cm au-dessous du même nombril. Ce point de transmutation permet à l’être humain de faire la jonction entre les énergies supérieures et les énergies telluriques dites inférieures. Ces énergies se traduisent par ce mouvement en dents de scie, des vagues émotionnelles représentées par mon logo. Dans cette danse cosmique et tellurique des champs magnétiques, vibratoires et ondulatoires qui varie justement du positif au négatif et du négatif au positif sur le plan supérieur, et des énergies telluriques qui passent du positif au négatif et du négatif au positif sur le plan inférieur, l’être humain doit retrouver son équilibre pour harmoniser sa circulation énergétique à travers cette danse émotionnelle. À un moment donné, l’être humain est relié avec ces énergies supérieures, mais il doit s’harmoniser avec les ondes telluriques. Par moment, les unes(supérieures) sont bien vécues tandis que les autres(inférieures)le sont mal et vice et versa. Le mouvement est en fait toujours vivant dès que nous sommes en contact, que ce soit avec le minéral, le végétal ou l’humain. Nous vivons en interactions les uns avec les autres. Même si nous nous isolions dans une grotte, ce serait identique en tant qu’individu, car nos sens se sont habitués à vibrer de l’extérieur.

 

Il y eut un temps où les sens, étaient tournés d’abord vers l’intérieur, puis suivant l’évolution humaine, progressivement se sont tournés vers l’extérieur, mais il n’y avait pas toutes ces formes géométriques, tous ces plans verticaux et toutes ces excroissances anarchiques. La technologie était simple et pratique. Que sont ces formes? Si ce n’est de la lumière, uniquement de la lumière, mais perçue par nos sens tournés vers l’extérieur. Les yeux, les oreilles, tous nos sens, maintenant, à l’Age d’Amphora, sont tellement tournés vers l’extérieur, qu’ils se sont identifiés à tout ce qui se trouve à l’extérieur: ils n’ont plus la possibilité ou très difficilement le moyen de se tourner vers l’intérieur. C’est à dire de trouver un moyen de prendre chaque pouvoir de ces sens et de le focaliser vers l’intérieur. Exemple :«Le pouvoir de la vue, le ressentir et le tourner vers l’intérieur, même chose pour le pouvoir de l’ouie, etc, etc… » De cette façon, l’être humain peut ressentir l’énergie primordiale, cette énergie d’Amphora, intemporelle, au-delà de toutes énergies. C’est une énergie qui n’est ni électrique, ni émotionnelle, elle est pure, complètement pure.

 

 Lorsque la Terre est sous le signe de la Vierge, le cosmos est sous la constellation de Pisces. Notre cosmos quitte progressivement cette constellation de Pisces. Nous sommes dans la phase finale de cette Ere de Pisces. Cela provoque des divisions, les gens sont éprouvés, la souffrance se lie sur les visages tirés, le stress est de plus en plus fréquent. Mais, cela aiguise la soif de recherche, la soif de Vérité, soif de la gnose à travers toutes les mystiques ressurgies du fond des temps. L’être humain est prisonnier des mystères qu’il crée dans son imagination.

 

L’Age de Pisces symbolisé par les deux poissons dessinés et retrouvés dans les catacombes, l’évangélisme et pour finir le christianisme. Durant vingt siècles, nous avons suivi un mode de pensée qui ne correspond plus au moment présent, à notre époque, à notre temps. Nous suivions des religions, des dogmes, des principes, des idéologies qui correspondaient à cette Constellation de Pisces. La particularité d’Amphora, c’est d’avoir la possibilité d’ouvrir son coeur. Pourquoi son coeur? Parce que l’individu qui se connecte à l’énergie du moment présent fait rejaillir la conscience universelle logée dans le coeur. Je ne parle pas de l’organe, de la pompe, mais de ce à quoi tous les êtres humains, de tous temps, ont essayé de donner un nom. Chacun sait au fond de lui même de quoi il s’agit, quel que soit le nom qu’on lui donne sous toutes les latitudes de ce globe.

 

Notre cosmos va entrer dans la Constellation d’Amphora, et la Terre se trouvera dans le signe opposé du Lion: catalyseur d’énergie, soleil de notre conscience, générosité de l’âme. L’être humain qui ouvre son coeur peut mieux ressentir ce moment présent. Les gens croient que la paix doit se trouver d’abord à l’extérieur, mais ils sont voilés par la même illusion dans cette fin d’Ere de Pisces, que j’appelle âge de la confusion opaque et glauque. Ce voile transparent, ce brouillard qui par instant presque translucide que l’on croit avoir ôté est en fait très subtil, c’est notre égo, notre mental. La dernière illusion que l’on croit avoir maîtrisée à notre époque, c’est le Temps, Chronos, Saturne. Car l’être humain dans son évolution, de l’âge de Pisces, jusqu’à l’âge d’Amphora que nous pressentons, que nous effleurons par le ressenti du coeur, l’être humain commence doucement à lever le voile de l’ignorance pour se connecter directement à la Connaissance.

 La Connaissance de Soi est un outil simple et pratique:

Que fait la Connaissance de Soi ?

Elle clarifie les pensées, remplit le corps humain et toutes les zones du cerveau par l’électricité de la Vie qui se loge dans le Souffle de la vie. Car lorsque nous pratiquons, le pouvoir des sensations, ceux liés au système limbique (passions, colères, peurs et joies) se tournent vers l’intérieur et s’immergent dans  l’électricité de la Vie qui se loge dans le Souffle , dans la musique du silence, et dans le liquide pur appelé nectar qui sont l’essentiel de la Vie. De ce fait, le système limbique se voit laver et purifier par l’électricité de la Vie qui se loge dans le Souffle de la vie, la musique du silence et le nectar. C’est donc une Connaissance pratique et pragmatique, rien de mystérieux, de mystique ou de religieux. Mais la Connaissance de Soi ne se limite pas à cela, car elle ne peut pas être mis en boîte, ni décrite par des mots, c’est cela la magie de la puissance de la Connaissance de Soi, de l’Amour inconditionnel. Pour faire ce pas, il faut avoir reconnu et reconnaître qui: soi-même, parce que dans l’âge de Pisces, l’être humain s’est complètement identifié à la matière, que ce soit de la matière brute ou la nature simple et belle en soi. Mais de plus, il s’est identifié à ses semblables, au collectif , par le symbolisme et la hiérarchie, par le culte de la personnalité. Dans cela, il n’est plus lui-même, et perd sa réelle identité.

 

Dans l’âge de Pisces, nous étions prisonniers de cette identification avec l’autre, alors que dans l’âge à venir, par l’ouverture du coeur, le ressenti, l’acceptation, nous avons la possibilité d’être nous-même en tant qu’individu. La Terre sera alors sous le signe du Lion, par analogie, le royaume du coeur, le royaume de l’enfant que nous sommes. Nous cherchons à redevenir aussi simple qu’un enfant, aussi innocent que celui-ci, mais nous sommes des enfants, nous n’avons nul besoin de redevenir ce que nous sommes en fait, à l’intérieur se trouve cet enfant. Dans notre coeur, nous n’avons jamais quitté cet état de simplicité, nous avons seulement accumulé des concepts, des préjugés. Par notre éducation, parce que l’on nous a dit que 1+1=2, nous nous sommes identifiés à cette logique, et toutes les théories qui en découlent. A est égal à A et ne peut en aucun cas être B, etc…. Nous sommes prisonniers de ce carré bien fermé, bien limité.

 

Donc, pour en revenir à l’âge de Pisces, la Terre est sous le signe de la Vierge, du rationnel, c’est l’âge de la technologie, avec une accélération évidente depuis un siècle. La technologie atteint bientôt son point culminant avec la planète Uranus qui est le gouverneur du signe du Verseau, c’est de la haute technologie, la rapidité de la communication à l’extrême dans l’instant présent. Tout est là pour que l’être humain puisse communiquer vers l’extérieur. L’être humain a la possibilité par la révélation et la compréhension de ce que sont les énergies cosmiques et telluriques, de pouvoir ressentir, de capter son être intérieur enfoui depuis longtemps. C’est l’ami que nous avons toujours cherché à l’extérieur, celui que nous cherchons et qui se trouve en nous-même, le vrai soi.

Cet être remonte à la surface, à la lumière, nous avons la possibilité de le voir progressivement, nous essayons de le ressentir par différents moyens, chacun suivant son prisme individuel. Que ce soit, la méditation, l’Art en général, ou plus simplement en regardant un coucher de soleil ou en écoutant le pépiement d’un oiseau dans le silence de la campagne. C’est comme un enfant en train de naître, il pousse pour prendre son propre souffle, un nouveau souffle.

 

Il en va de même pour nous; un nouveau souffle, une nouvelle énergie naît, mais nous avons peur. Cette peur qui est inconsciente, va nous travailler jusqu’au lâcher prise. Le ressenti alors peut s’installer, la porte du coeur s’ouvre, chacun suivant son propre temps, c’est ce que je nomme: «La Porte du Temps». Car chacun de nous a la possibilité d’ouvrir sa Porte du Temps pour être en soi même. Parce que chacun ici bas, vivons dans un temps différent. Ce n’est que lorsque nous sommes en harmonie avec la Vie, en synchronisation avec la Vie, avec le Temps Universel, que nous pouvons laisser couler cette énergie du coeur. Cela ne peut se produire uniquement par la focalisation intérieure, avec humilité, profondeur, simplicité et authenticité.

 

 Dans l’âge d’Amphora, c’est vers ce coeur que l’être humain devra se focaliser, si il le souhaite, afin de permettre le mariage dans le temps présent entre ce qui est permanent: l’être intérieur et ce qui est temporaire notre corps. Ce corps qui est l’habitacle du coeur, de cette énergie, pas l’organe, le muscle, que l’on appelle cette chose conscience, âme, Dieu, etc… Cette énergie  est au-delà de tous les noms.

 

Dans la vie quotidienne, à chaque moment de la journée, nous avons la possibilité de percevoir cette énergie pure, de la ressentir lorsque nous nous ouvrons et écoutons notre coeur. Le problème, c’est que nous nous faisons tous prendre par nos définitions, nos règles de société, nos codes moraux, nos idéologies. Nous sommes enfermés dans un labyrinthe qui est notre cerveau. Ce cerveau va produire de l’imaginaire qui nous parait tellement réel, ceci en interaction avec la danse cosmique et tellurique des émotions vécues par chacun de nous. Dans ce labyrinthe, nous cherchons une issue, une porte qui donnerait accès à la lucidité permanente, à la Connaissance de Soi. Mais au lieu de cela, chaque porte, chaque issue est un cul de sac qui débouche sur les méandres de la société, de son conformisme, de sa rigueur. Toutes ces portes nécessaires en leur temps, maintenant, dans l’âge d’Amphora, font dévier l’être humain de lui même, de son coeur, de son ouverture, de son authenticité, de son ressenti, de sa réelle nature.

 

 Il y eut un temps où l’être humain avait la Connaissance, mais dans son cheminement, il a perdu de vue cette Connaissance.Dans cette spirale de l’évolution, il a acquis des connaissances mais il a perdu cette Connaissance de Soi. Dans cette évolution, nous sommes encore loin d’avoir découvert tout le potentiel de notre merveilleuse technologie qu’est le cerveau, sa relation avec l’énergie/ pensée qui permet la connexion dans l’instant présent et fait jaillir toute l’inspiration nécessaire pour créer, quelque soit le domaine de cette créativité.

 

Il eut un temps où l’on se posait la question de savoir si la lumière émettait des ondes vibratoires ou ondulatoires. Les uns s’accordaient à dire qu’elles étaient vibratoires et les autres ondulatoires. Puis au cours de recherches, nous nous sommes aperçus que la lumière émettait des ondes vibratoires et ondulatoires. Ce n’est qu’un exemple de la compréhension humaine dans son évolution vers la Connaissance de Soi. Tout est parti de la Connaissance de Soi, pour en arriver à des connaissances, mais en perdant l’essentiel.

 

Dans l’âge d’Amphora, l’être humain n’a plus d’alternative, car il est tellement absorbé par l’extérieur, qu’il lui est difficile, voir même impossible de se focaliser à l’intérieur de lui même, comme nous l’ont indiqués les sages, les saints, les prophètes, les maîtres vivants qui sont venus pour apporter la lumière de la Connaissance vivante à chaque époque. Puis, les livres saints et la philosophie qui ont essayé de reprendre avec des mots, la recherche de la Connaissance vivante. Malgré toutes ces indications, nous continuons à scier la branche sur laquelle nous sommes assis comme le dit si bien un ami.

 

 La Terre s’appauvrit, nous l’avons sucée, nous l’avons pompée. Nous lui prenons toute son énergie, du moins une bonne partie de son énergie. Cette Terre, notre Mère et notre enfant que nous polluons par l’ignorance et l’arrogance. Cette Terre par son magma en interaction avec Pluton et les autres planètes, ce magma nous fait remonter des énergies telluriques qui nous bousculent tels des aimants qui s’attirent ou se repoussent. Car l’être humain, renferme de la magnétite dans son sang qui irrigue son cerveau et tout le reste du corps, de même que les animaux, les plantes et les roches. Cette magnétite peut nous aider à mieux comprendre notre situation dans l’espace et le temps, elle est notre GPS portatif et naturel comme pour les baleines, les dauphins, les fourmis, les oiseaux migrateurs et bien d’autres encore.

 

Le Cerveau : c’est comme un nouveau pays, une planète inconnue. Nous allons la visiter ensemble. D’abord 1450 cm3 de matière grise, blanche et rose. Notre machine à penser, c’est là que tout se crée. Un simple désir peut entraîner la naissance d’un enfant. Une simple contrariété peut provoquer une guerre. Tous les drames et toutes les évolutions de l’humanité s’inscrivent d’abord dans un petit éclair, quelque part dans l’un des méandres de ce morceau de chair. Le cervelet, zone plus sombre, c’est là ou est en permanence analysée la position du corps dans l’espace et l’harmonie des gestes. C’est ce qui nous permet de ne pas tomber en marchant. Si on avance davantage en direction du front, on trouve l’aire visuelle primaire :c’est là que s’élabore la perception des couleurs et des mouvements. Juste devant l’aire visuelle secondaire où se décide l’interprétation des images d’après la comparaison aux images connues. Dans l’aire visuelle primaire, on perçoit l’information brute, dans l’aire visuelle secondaire, on lui donne un sens. Remontons encore en avant et nous trouverons l’aire sensitive: reconnaissance du toucher, du goût, de la douleur, de la température. Avançons encore vers le front. Ici l’aire auditive, perception et reconnaissance des sons. Voici l’aire de la mémoire à court terme, puis l’aire motrice primaire qui commande nos muscles. Le langage se trouve dans le lobe pariétal. Au-dessus, la couche superficielle, c’est le cortex. C’est là que s’échafaudent la pensée, le langage. Ce n’est qu’une fine peau. Fine, très frisée et pleine de plis. Le cortex est responsable de toutes les fonctions supérieures de l’organisme, c’est l’être humain qui possède le cortex le plus épais de tout le règne animal. Descendons à l’intérieur de la cervelle. Sous le cortex, le système limbique, siège de nos émotions : passions, colères, peurs et joies, c’est là qu’elles se mitonnent. On l’appelle aussi notre cerveau de mammifère par distinction avec le cortex qui serait notre cerveau typiquement humain. Dans le système limbique existe une structure plus petite nommée l’hippocampe. C’est le réceptacle de notre histoire personnelle. L’hippocampe compare en permanence chaque nouvelle sensation reçue avec toutes celles du passé qu’il a déjà en mémoire. La liaison entre les deux hémisphères se réalise par le corps calleux, cette matière blanchâtre qui permet à notre pensée logique de rejoindre notre pensée poétique et créatrice. En dessous, les deux grosses boules pourpres, ce sont les deux thalamus, le poste de contrôle de l’ensemble du système nerveux. Et encore, en dessous l’hypothalamus, le contrôleur du contrôleur. Là se trouve notre horloge biologique interne qui régule notre rythme de vie 24h/24, surveille les besoins en oxygène et en eau dans notre sang. C’est l’hypothalamus qui déclenche les sensations de faim, de soif ou de satiété. Chez la femme, il régule le cycles des règles et des fécondations, chez l’homme, il déclenche la puberté. Tout celà fonctionne comme un véritable ordinateur organique. Et pour finir encore en dessous, l’hypophyse, l’éxécuteur des désidérata de l’hypothalamus. Cette petite glande de six millimètres déverse la plupart des hormones émotionnelles dans le sang pour nous faire réagir aux stimuli extérieurs positifs et négatifs. C’est la réaction directe avec la magnétite dans le sang de l’être humain, qui suit l’impact provoqué par les particules se trouvant dans les hormones émotionnelles et la quantité de celles ci attirée par la magnétite dans le sang d’un individu. Ces stimuli seront plus ou moins forts, tout ceci en synthèse avec les réactions chimiques, gazeuses et les molécules qui gravitent dans le système limbique. Ces molécules peuvent être transformées par un stress profond et intense provoqué par la remontée subite d’évènements vécus dans le passé et conservés par l’hippocampe. Je pense qu’il doit subsister une trace chimique de cette réaction. Pour cela, il faudrait effectuer des recherches dans le système limbique et l’hippocampe. En synthèse, ce pourrait être la relation avec le circuit des énergies cosmiques et telluriques. L’explication sommaire des émotions ci-dessous.



URANUS

De cette planète émanent des champs, magnétiques, vibratoires et ondulatoires qui sont reçus par l’être humain et tous les règnes animal, végétal et minéral sous la forme simple du SOUFFLE, un souffle qui rentre et un souffle qui sort. C’est ce souffle qui pénètre et irrigue de ces particules électromagnétiques notre système limbique qui est le siège de nos émotions.

SYSTÈME LIMBIQUE
=
ÉMOTIONS
=
PASSIONS COLÈRES PEURS JOIES
=
BALANCE TAUREAU POISSONS LION  SAGITTAIRE
=
VENUS VENUS  NEPTUNE  SOLEIL
=
SATURNE  LUNE  LUNE  JUPITER
=
AIR TERRE EAU  FEU
1450 cmde matière grise

=
MERCURE  GÉMEAUX  VIERGE
AIRE MOTRICE
=
MARS  BÉLIER
HYPOTHALAMUS
=
PLUTON  LUNE  MARS  SCORPION  CANCER
=
SANG  ET EAU

 Voici une autre approche de l’astrologie en combinaison avec le système limbique de notre cerveau. Pour résumer, Uranus, planète maîtresse du Verseau et Saturne (Chronos, le Temps) planète maîtresse du Capricorne sont en relation directe avec le système limbique sous la forme du Souffle vital. Un souffle qui rentre et un souffle qui sort. La seule véritable horloge de l’être humain. Le système limbique qui est le siège de nos émotions (passions, colères, peurs et joies) est un organe essentiel pour la réception et l’émission des champs magnétiques, ondulatoires, et vibratoires ainsi que l’émission/réception des ondes telluriques chez l’être humain. De même que chez le dauphin, ce mammifère qui communique avec ses semblables sur des distances inimaginables, est également doté d’une hypersensibilité proche de notre nature humaine.

 Il suffirait d’agir avec des molécules appropriées sur le système limbique d’un individu pour le conditionner ou l’équilibrer, ceci peut être dangereux, car l’être humain n’aurait plus la possibilité de contrôler ses émotions, mais serait comme un ordinateur programmé à réagir selon des données bien précises. Heureusement, il existe une porte de secours, c’est le ressenti qui provient de l’intérieur de l’être, de la Connaissance de Soi, qui n’est lié en rien avec le cerveau et ses différentes zones telles que le cortex, le système limbique, l’hippocampe, les thalamus, l’hypothalamus et pour finir l’hypophyse. Car toutes ces zones du cerveau font que tous les sens se tournent vers l’extérieur. Hors, le ressenti, la Connaissance de Soi, la pierre philosophale, le graal, quelque soit le nom qu’on lui donne font que les sens, cette fois ci se tournent vers l’intérieur, dans un univers ou seul rayonne la lumière, où aucune particule ne peut pénétrer, car la lumière provient de la lumière et reste de la lumière. Là où se trouve la lumière, il n’y a plus de place pour l’obscurité, les deux coexistent sans se nuire, sans se toucher, sans se connaître, même si le mental qui est la quintessence de l’être humain tente d’essayer de s’en approcher par une compréhension et une appréhension, cela reste impossible. Car le cerveau n’a pas encore évolué pour atteindre ce point de compréhension, nous sommes de petits êtres humains sur le chemin de cette évolution qui marquera le troisième millénaire. Je l’appelerai, l’Etre de Lumière.

 Parlons un peu plus de la magnétite, si infime soit-elle, cette magnétite observée au microscope électronique nous donne et donnera dans un avenir proche des informations capitales qui nous permettront de comprendre le déplacement de civilisations disparues. Cela nous permettra également de saisir l’importance de se trouver en harmonie avec les énergies cosmiques et telluriques suivant chacun son ressenti, en un lieu précis, au bon moment. C’est maintenant que la possibilité nous est offerte, à cette époque riche en moyens de communication et une technologie de plus en plus précise. C’est l’opportunité pour l’être humain de se connecter au moment présent. Les gens dont la conscience est ancrée à l’intérieur d’eux mêmes ont une chance par leur courage de vivre, de ressentir ce moment présent. La réelle prière est évidente et profonde, sincère et authentique.

 L’âge d’Amphora est un véritable défi pour les êtres humains. Aux temps préhistoriques, l’homme avait peur des éléments, de l’orage, du feu, des choses qui nous paraissent plus compréhensibles aujourd’hui. Mais nous avons créé des forces destructrices qui nous oppressent et nous paralysent dans l’ignorance, dans l’inconscience. Les personnes qui se connectent à cette source qu’est le moment présent commencent à goûter la joie que procure le réveil de la conscience, la découverte d’eux mêmes. Au niveau des énergies, des champs magnétiques, vibratoires et ondulatoires, l’être inconscient est comme une marionnette manipulée par les énergies supérieures et inférieures, cosmiques et telluriques. Tant que nous ne trouvons pas cette constance entre le bas et le haut (up and down) cette stabilité à l’intérieur, nous ne sommes pas satisfaits. C’est encore la course au bonheur et même pour cela, nous continuons de détruire, de tuer.Dans cette course à la recherche du bonheur perdu, dans cette course au pouvoir absolu, à travers tous les médias, à travers toutes les informations diffusées de part et d’autre, les êtres subissent directement, sans protection le bombardement intensif des énergies électromagnétiques qui conditionne l’impact émotionnel vécu par chaque individu dans l’instant présent, par le biais de cette antenne qu’est le système limbique qui absorbe comme une éponge toutes les données en vrac et les restitue selon la conscience de l’individu, en négatif ou positif, mais le plus souvent malheureusement en négatif.

 La personne qui comprend cela, le ressent et le met en pratique et peut alors se trouver dans une attitude de réception, d'acceptation d'une joie réelle, d'un bonheur inconditionnel, d'Amour de la Vie, de la Paix intérieure. C'est alors que la Porte de son Temps peut s'ouvrir sur le Royaume du Ciel et du Jardin de la Terre pour enfin récolter les fruits de l'arbre de l'Abondance de la Vie. Ceci sera rendu possible que si l'être humain s'élève au-dessus du poids des jugements rigoureux pour atteindre la légèreté du Souffle sur la plume, en ascension dans le Ciel illimité, dépassant la montagne de l'ignorance, échappant aux cycles des décadences pour rencontrer le Soleil de la Connaissance de toutes les connaissances.

 L’âge d’Amphora nous offre cette unique chance de changer cette énergie négative en énergie positive, en faisant dériver ce souffle, cet appel de la Vie, du canal tête  au canal « coeur». Toute la puissance, la force de la Vie est dans cette direction, l’être humain peut être une véritable bombe de la Paix, la plus puissante de l’univers lorsqu’il est ce canal pur et vivant, réellement conscient de l’être. Dans cette transmutation, plus nous disparaissons, plus nous grandissons dans cet Amour, dans cette puissance qu’est la Vie.

Dans ce passage de l’Ere de Pisces à l’âge d’Amphora, l’être que nous devons reconnaître, c’est nous, le vrai nous, à l’intérieur. Nous devrions relier cet être que nous sommes avec celui, debout sur ses jambes marchant sur cette Terre. C’est la jonction parfaite, le mariage du temps présent. Car l’âge d’Amphora, c’est la conscience individuelle à l’intérieur, mais universelle à l’extérieur. Dans cet âge d’Amphora, il est possible de marier le temporaire au permanent, c’est cela le mariage du temps présent, pour entrer dans le royaume du Coeur qui nous appelle sans cesse et surtout sans tristesse ni peur et contrainte. La Porte du Temps est toujours ouverte, il suffit de ressentir ce souffle chaud de la Vie, cette caresse de l’Amour qui nous conduit sur le seuil de l’éternité. Laissons nous aspirer par ce moment présent …